APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

Proposition d’un budget de 38 millions USD pour le fonctionnement du Corps de protection des parcs nationaux et des aires apparentées


  19 Septembre      94        Société (45063),

 

Kinshasa, 19 sept. 2018 (ACP).- La Commission mixte Défense, Environnement et Tourisme vient de proposer mardi au gouvernement, un budget de 38 millions USD pour le démarrage des travaux du Corps de Protection des Parcs Nationaux et des Aires Apparentées (CORPPN).

C’est en ces termes que s’est exprimé le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin Atama Tabe Mogodi, au terme des travaux de deux jours tenus au ministère de la Défense.

Il a rappelé que depuis que le Chef de l’Etat avait signé l’ordonnance portant désignation des animateurs de ce Corps, le gouvernement central n’avait pas encore mis les moyens pour son fonctionnement. Ce budget, a-t-il précisé, sera échelonné dans le temps et selon les besoins prioritaires.
Le ministre du Tourisme, Franck Mwe Di Malila a quant à lui souhaité que ce programme soit opérationnel d’ici à 3 mois du fait que la conservation et la préservation des aires apparentées constituent une préoccupation majeure du gouvernement.

Mieux seront protégées les aires apparentées et plus rapidement viendront les touristes qui se sentiront en parfaite sécurité dans un environnement bien préservé, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie