GNA Fabio Gama’s strike sends Kotoko top AGP Lola/agriculture : Plus de quatre tonnes d’intrants pour les producteurs AGP Dinguiraye/Agriculture : PDAIG fournira plus de 47 tonnes de semences améliorées de maïs aux producteurs GNA GPL 2020/21: GFA announces rates/sales points for Hearts/Kotoko Super clash GNA Great Olympics pip Bechem United GNA Central Bank will continue to provide strong policy to support growth recovery-Governor GNA Businesses need resilient and innovative strategies for sustainability GNA Farmers in UE anxious over delay of fertilizer subsidy GNA Support Central African states to build agricultural research capacities – Dr. Tabuna GNA Ghana Highway Authority to rehabilitate the 99 km Ho-Denu road- Atobra-Acheampong

PSGouv: plus de 100 milliards FCFA mobilisés pour les réalisations au premier trimestre de 2020


  16 Juin      41        Finance (549),

   

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Les réalisations du Programme social du gouvernement (PSGouv) au premier trimestre de l’année 2020, ont nécessité l’engagement d’un montant total de 105,3 milliards FCFA sur un budget global révisé qui s’établit à plus de 1.000 milliards FCFA, fait savoir le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

« A fin mars, les réalisations ont nécessité l’engagement d’un montant total de 105,3 milliards FCFA, dont 82 milliards FCFA au titre du Programme national d’électrification rurale (PRONER). Le budget global révisé du PSGouv s’établit à 1.003,4 milliards FCFA », a précisé, mardi, M. Touré, au cours de la conférence de presse sur le 5e rapport du PSGouv.

Ces réalisations concernent plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, les routes, l’électrification, les logements sociaux et l’accès à l’eau potable. Selon le porte-parole du gouvernement, les résultats obtenus au terme de l’exécution du premier trimestre de 2020, « fortement marqués par la crise sanitaire liée à la Covid-19 », montrent la détermination du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire un exemple de réussite et développement en Afrique et dans le monde.

« Les résultats de ce trimestre nous révèlent que le gouvernement est à la tâche sans relâche pour faire avancer le pays et permettre le bien-être des citoyens. Le PSGouv est clairement un outil de développement à saluer puisqu’il permet de répondre avec efficacité et spontanéité aux problèmes sociaux de nos populations », a-t-il relevé.

Sidi Touré a aussi rassuré que les équipes ministérielles restent mobilisées sur les chantiers pour mettre en œuvre le PSGouv.

Etabli sur une période de deux ans, le PSGouv se décline en 156 actions, 67 projets majeurs, 57 réformes et 32 mesures d’accompagnement de l’action sociale. Il permet de retenir les initiatives à fort impact sur le social et aller beaucoup plus loin que ce qui était prévu dans le Plan national de développement (PND).

Dans la même catégorie