MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025

Qatar 2022 : Le Sénégal éliminé suite à sa défaite contre l’Angleterre (0-3)


  5 Décembre      86        Sport (13423),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde de football en cours au Qatar suite à sa défaite par (0-3), dimanche 4 décembre 2022, contre l’Angleterre, en huitième de finale.

Les Lions de la Terenga n’ont pas fait le poids face aux Three Lions anglais qui ont fait d’une bouchée le champion en titre d’Afrique. Les buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jordan Henderson (38è mn), Harry Kane (45+3è mn) et Bukayo Saka (57è mn).

Avec l’élimination du Sénégal, il ne reste plus le Maroc comme pays africain dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas défieront les Espagnols mardi, sous le coup de 15 h.

De son côté, l’Angleterre croisera, en quart de finale, la France victorieuse de la Pologne par (3-1). Les Tricolores français ont mené par (3-0) d’abord avant que Robert Lewandowski ne réduise la marque sur penalty (90+9è mn).

La France avait déjà assuré l’essentiel par Olivier Giroud (44è mn) et Kylian MBappé, auteur d’un doublé (74è mn) et (90+1è mn).

Le programme de ce lundi

15 h : Japon – Croatie

19 h : Brésil – Corée du Sud

Dans la même catégorie