ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Qatar 2022 : Le Sénégal éliminé suite à sa défaite contre l’Angleterre (0-3)


  5 Décembre      76        Sport (12730),

 

Abidjan, 04 déc 2022 (AIP)- Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde de football en cours au Qatar suite à sa défaite par (0-3), dimanche 4 décembre 2022, contre l’Angleterre, en huitième de finale.

Les Lions de la Terenga n’ont pas fait le poids face aux Three Lions anglais qui ont fait d’une bouchée le champion en titre d’Afrique. Les buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jordan Henderson (38è mn), Harry Kane (45+3è mn) et Bukayo Saka (57è mn).

Avec l’élimination du Sénégal, il ne reste plus le Maroc comme pays africain dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas défieront les Espagnols mardi, sous le coup de 15 h.

De son côté, l’Angleterre croisera, en quart de finale, la France victorieuse de la Pologne par (3-1). Les Tricolores français ont mené par (3-0) d’abord avant que Robert Lewandowski ne réduise la marque sur penalty (90+9è mn).

La France avait déjà assuré l’essentiel par Olivier Giroud (44è mn) et Kylian MBappé, auteur d’un doublé (74è mn) et (90+1è mn).

Le programme de ce lundi

15 h : Japon – Croatie

19 h : Brésil – Corée du Sud

Dans la même catégorie