AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

QATAR 2022 : UN « SALON DES SUPPORTERS » EN OCTOBRE POUR ACCOMPAGNER LES LIONS


  25 Août      60        Sport (12676),

 

Dakar, 25 août (APS) – Le « Salon des supporters » va se tenir du 20 au 23 octobre prochains à la Place de la nation (ex-Obélisque) en vue de « susciter » un engouement autour de la préparation de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, a appris l’APS, jeudi, de ses initiateurs.

Cet événement sportif est à l’initiative de la Sénégalaise de promotion artisanale, culturelle et touristique (SEPACT) et le groupe Mondial Business.

Il se tiendra autour du « thème fédérateur : +Wadial yonou Qatar ak supporters yi’’+ (préparatifs au mondial de Qatar avec les supporters) », a expliqué l’un de ses initiateurs, Babacar Sadikh Thiaw, lors d’un point de presse.

Selon M. Thiaw, cette activité va se dérouler autour de quatre points, un espace d’échange réservé au forum sur le football sénégalais d’hier et aujourd’hui et une exposition de photos sur les anciennes gloires.

Il est également prévu, a-t-il ajouté, la mise en place d’ »un espace d’exposition vente produits artisanaux, d’un espace animation culturelle réservé à la promotion des expressions culturelles ainsi qu’un espace de services qui sera réservé à la restauration ».

L’évènement contribuera pendant trois jours à l’animation de la ville et va aider à utiliser l’équipe nationale de football « comme vitrine pour promouvoir et vendre la destination du pays », a estimé Babacar Sadikh Thiaw.

Thiaw a souligné la nécessité de travailler « à faire découvrir notre patrimoine culturel et historique’’, en insistant sur la capacité de l’équipe nationale à vendre davantage la destination Sénégal.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, il faut accompagner l’équipe partout dans le monde, montrer les facettes du Sénégal, encourager les investisseurs et les professionnels du tourisme à visiter le pays.

Il a rappelé le projet de la SEPACT et du groupe Mondial Business à installer « un village du Sénégal au Qatar ».

Dans la même catégorie