Doha, 21/08/2024 (MAP) – La compagnie aérienne Qatar Airways a acquis une participation de 25% dans la société de transport aérien sud-africaine Airlink, a annoncé le président directeur général du groupe qatari, Badr Mohammed Al Meer.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Al Meer a précisé que cette acquisition permettra au transporteur national du Qatar de desservir les passagers voyageant à destination et en provenance des villes situées dans la région de l’Afrique australe et orientale sur les vols d’Airlink, renforçant ainsi sa stratégie de croissance dans le continent, rapporte l’agence de presse qatarie (QNA).
Ce partenariat témoigne du potentiel énorme et prometteur du marché du voyage en Afrique, a ajouté le PDG du groupe Qatar Airways.
Cité par QNA, le président directeur général de la compagnie Airlink, Rodger Foster, a indiqué, de son côté, que la participation de Qatar Airways au capital de la société sud-africaine met en évidence l’importance accordée par le groupe qatari aux marchés que la société dessert, ainsi qu’à d’autres marchés qu’il prévoit d’ajouter à son réseau.
Selon QNA, cette prise de participation dans Airlink qui dessert plus de 45 destinations dans 15 pays africains, renforce le partenariat entre les deux transporteurs et complète les plans d’expansion du transporteur national de Qatar en vue de renforcer ses activités sur le continent africain.