Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

Qualifs Qatar 2022/ La Côte d’Ivoire se qualifiera face au Cameroun quelles que soient les conditions (Ministère)


  16 Novembre      74        Sport (12730),

 

Abidjan, 16 nov 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, François Alla Yao, croit en la qualification de la Côte d’Ivoire pour la coupe du monde de Qatar 2022 qui passe par un bon résultat ce mardi 16 novembre 2021 contre le Cameroun.

« Les jeunes ont montré qu’il y a un potentiel énorme, nous sommes envieux par rapport à ce potentiel. Nous devons suffisamment le mettre en valeur en nous qualifiant. Je crois que nous allons nous qualifier quelles que soient les conditions dans ce pays. Je fais confiance en l’équipe », a confié lundi, M. Alla Yao, en marge de la journée du sport féminin.

Selon lui, les conditions sont remplies pour que la Côte d’Ivoire soit à la phase finale du mondial à Qatar en 2022 car en dépit des difficultés, les jeunes gens ont prouvé aux yeux de la nation qu’ils étaient capables de se surpasser et de faire en sorte qu’ils nous qualifient.

Il a souligné que l’avantage pour notre pays d’avoir participé trois fois de façon consécutive à la coupe du monde. Pour le directeur de cabinet, cela a donné « une grande visibilité » à la Côte d’Ivoire et permis à nos athlètes d’évoluer dans de grands championnats mondiaux. C’est dire l’intérêt que le gouvernement accorde à cette compétition.

« Comme vous le voyez, le ministre en charge des sports, Paulin Claude Danho, s’est déplacé personnellement pour conduire la délégation au Bénin et au Cameroun. C’est dire tout l’intérêt que nous accordons à cette qualification », a-t-il rassuré, ajoutant que la présence de notre équipe nationale à Qatar sera « une étape préparatoire » pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que nous allons accueillir en 2023.

Dans le cadre de la 6è et dernière journée des matchs de groupes, la Côte d’Ivoire (13 pts) est en déplacement à Yaoundé, pour croiser le fer ce mardi avec le Cameroun (12 pts). Le vainqueur de la rencontre sera qualifié pour le dernier tour des éliminatoires qui réunira 10 nations.

Dans la même catégorie