AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Quarante jeunes retenus pour les THIMO à Duékoué


  20 Janvier      32        Divers (1623),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Quarante jeunes de Duékoué, à savoir 18 garçons et 22 filles, ont été retenus pour les Travaux à haute intensité de mains d’œuvre (THIMO) par la plateforme de services  de Duékoué.

Le tirage  au sort de ces  jeunes mobilisés pour l’assainissement et la lute contre l’insalubrité s’est déroulé, samedi,  dans la salle des fêtes de la mairie.

Parmi les bénéficiaires, trois hommes et deux femmes porteuses de handicap ont été dispensés du tirage au sort. Selon le coordonnateur de la plateforme locale des services (PFS), Gnonyé Fabien Guillaume, cette innovation s’inscrit dans le cadre des actions sociales du gouvernement.

Pendant six mois, ces jeunes percevront la somme de 35 000 francs CFA, soit 1750 francs CFA par jour, et ce durant 20 jours de travail. Une subvention de 120 000 francs CFA est mise à la disposition de ceux ou celles qui auront épargné à la fin du contrat. afin de leur permettre de monter des projets.

L’objectif de ce projet est de responsabiliser les jeunes filles et garçons, leur permettre de se prendre en charge et enfin, de garantir la paix, la cohésion sociale, surtout la sécurité, a expliqué M. Gnonyé.

tf/tad/fmo

Dans la même catégorie