MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Quart de finale de la Ligue des champions CAF : l’Asec tombe face à l’Espérance de Tunis aux tirs au but


  8 Avril      65        Sport (13557),

 

Man, 07 avr 2024 (AIP)-L’Asec Mimosas est tombé les armes à la main, au terme de la séance des tirs au but (2-4) face à l’Espérance de Tunis, samedi 06 avril 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, après une rencontre âprement disputée et sanctionnée par un nul (0-0).

Les Ivoiriens, en dépit d’un début de match à l’avantage des Tunisiens, ont réussi à sortir de leur retranchement pour équilibrer la rencontre.

Le milieu de terrain du club Jaune et Noir parvient à annihiler les actions adverses et placer quelques attaques rapides qui font douter l’adversaire. Les débats s’équilibrent et les deux formations rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur le score vierge.

Dans la seconde partie de la rencontre, les Tunisiens vont remettre la pression sur les Ivoiriens. Ainsi, à la 54ème mn de jeu, sur un mauvais placement des défenseurs Mimos, le Brésilien de l’EST, Rodrigues, se retrouve nez-à-nez avec le portier Ayayi Folly qui réussit à faire échec à son lobe.

Les deux formations vont se livrer une bataille équilibrée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais (RD), Jean Jacques Ndala.

A l’épreuve des tirs au but, les Espérantistes vont se montrer plus adroits que les Mimos qui vont voir deux de leurs tirs dévier par le gardien Memmiche, scellant ainsi la qualification de l’équipe tunisienne pour les demi-finales de l’édition 2024 de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Dans la même catégorie