Man, 07 avr 2024 (AIP)-L’Asec Mimosas est tombé les armes à la main, au terme de la séance des tirs au but (2-4) face à l’Espérance de Tunis, samedi 06 avril 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, après une rencontre âprement disputée et sanctionnée par un nul (0-0).
Les Ivoiriens, en dépit d’un début de match à l’avantage des Tunisiens, ont réussi à sortir de leur retranchement pour équilibrer la rencontre.
Le milieu de terrain du club Jaune et Noir parvient à annihiler les actions adverses et placer quelques attaques rapides qui font douter l’adversaire. Les débats s’équilibrent et les deux formations rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur le score vierge.
Dans la seconde partie de la rencontre, les Tunisiens vont remettre la pression sur les Ivoiriens. Ainsi, à la 54ème mn de jeu, sur un mauvais placement des défenseurs Mimos, le Brésilien de l’EST, Rodrigues, se retrouve nez-à-nez avec le portier Ayayi Folly qui réussit à faire échec à son lobe.
Les deux formations vont se livrer une bataille équilibrée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais (RD), Jean Jacques Ndala.
A l’épreuve des tirs au but, les Espérantistes vont se montrer plus adroits que les Mimos qui vont voir deux de leurs tirs dévier par le gardien Memmiche, scellant ainsi la qualification de l’équipe tunisienne pour les demi-finales de l’édition 2024 de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.