AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Quatre clubs jouent le tournoi de l’amitié ce week end à Iba Mar Diop


  20 Janvier      58        Sport (12724),

 

Dakar, 20 jan (APS) – L’AS Pikine, l’US Gorée, le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports de Ziguinchor disputent ce week end, le tournoi de l’amitié, organisée pour mettre en compétition ces équipes de la ligue 1 sénégalaise, avec la trêve observée pour des raisons du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue en Algérie (13 janvier – 4 février).

Le tournoi qui se joue sur deux jours (samedi et dimanche) au stade Iba Mar Diop de Dakar, est initié par le Jaraaf de  Dakar et la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les demi-finales se jouent samedi. Elles opposent dans un premier temps l’AS Pikine à l’US Gorée, puis  le Jaraaf au Casa Sports de Ziguinchor. Le match de classement et la finale sont prévus dimanche.

‘’C’est un tournoi de fraternité et de solidarité entre tous les clubs de manière générale. Mais pour cette fois, trois équipes en plus du Jaraaf vont participer à cette compétition : US Gorée, Casa Sports, et l’AS Pikine’’, a expliqué, Pape Momar Lô, un des dirigeants du Jaraaf de Dakar.

Selon lui, l’objectif de ce tournoi est de mettre en compétition ces quatre équipes de la ligue 1, après trois semaines de trêve pour des raisons du CHAN, une compétition réservée aux joueurs, évoluant les championnats locaux.

Au-delàs de l’aspect sportif, a-t-il poursuivi, ce tournoi va contribuer à ‘’raffermir davantage’’ les liens entre ces équipes.

‘’Les relations entre les supporters des équipes de Pikine et du Jaraaf sont depuis quelque temps très tendues. L’enjeu du sport moderne passe par le fair-play. Et ce sera l’occasion de permettre à ces deux équipes de montrer au public et à leurs supporters que le sport n’est qu’un jeu’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie