MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

Quatre personnalités marocaines dans la liste des 100 leaders africains emblématiques 2023 du magazine « The New Africa »


  11 Février      522        Culture (1443),

 

Abuja, 11/02/2024 (MAP) – Le magazine nigérian « The New Africa » vient de publier une liste de 100 leaders africains emblématiques pour l’année 2023 sur laquelle figurent quatre personnalités marocaines.

Il s’agit de Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, Leila Slimani, écrivaine, Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, et Afif Bennani, artiste-peintre.

Ainsi, le magazine « célèbre l’héritage durable de visionnaires qui ont transcendé les frontières et redéfini le cours de l’histoire ».

« Nous sommes fiers de célébrer l’héritage de dirigeants emblématiques qui ont façonné le continent africain par leur engagement inébranlable en faveur du progrès et de l’unité, laissant une marque indélébile sur le cours de l’histoire », écrit le média.

« Parmi ces pionniers figure Mostafa Terrab, homme d’affaires marocain et président-directeur général de la société publique marocaine d’extraction de phosphate », poursuit la publication.

« Incarnant l’esprit d’émancipation économique, le Nigérian Aliko Dangote, l’une des personnes les plus riches d’Afrique, a joué un rôle essentiel dans le façonnement du paysage économique du continent », indique le magazine, ajoutant que « grâce à son esprit d’entreprise, il a démontré que les chefs d’entreprise africains pouvaient être les moteurs d’un développement et d’une prospérité durables ».

« Ces dirigeants, parmi d’autres, ont prouvé que l’Afrique est une source de talents, d’innovation et de résilience », souligne la même source.

« Leurs histoires nous inspirent à cultiver un leadership ancré dans le service, l’innovation et la poursuite inébranlable d’un avenir meilleur pour tous », conclut-on

Dans la même catégorie