MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Quinze élèves enlevés par des hommes armées dans le nord-ouest du Nigeria


  10 Mars      37        Monde (2407),

 

Abuja, 10/03/2024 (MAP) – Au moins 15 élèves d’une école islamique dans l’Etat de Sokoto au nord-ouest du Nigeria ont été enlevés par des hommes armés, d’après des sources locales, citées par des médias.

Des hommes armés ont pris d’assaut samedi vers 1h00 du matin (GMT) le village de Gidan Bakuso dans le quartier de Gada, et ont enlevé 15 élèves, d’après Liman Abubakar, le directeur de l’école.

« Les hommes armés passaient devant l’établissement avec une femme qu’ils avaient kidnappée dans une autre partie de la ville. Les élèves ont été réveillés par ses cris », a indiqué Liman Abubakar.

Puis, « les bandits se sont emparés de 15 élèves, âgés de 8 à 14 ans, et les ont emmenés avec la femme », a-t-il ajouté.

Kabiru Dauda, membre du parlement de l’État de Sokoto et originaire de la région, a confirmé cet enlèvement.

« J’ai reçu un appel de ma circonscription indiquant que des bandits avaient enlevé 15 élèves d’une école », a fait savoir M. Dauda.

Cet enlèvement a eu lieu quelques jours après celui des 280 enfants kidnappés, jeudi, dans l’enceinte de leur établissement dans l’Etat de Kaduna.

Dans la même catégorie