MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Rabat : Cérémonie en l’honneur des pugilistes marocains sacrés au championnat d’Afrique Elite et au championnat arabe Juniors


  4 Octobre      19        Sport (9592),

   

Rabat, 04/10/2022 (MAP) – La Fédération royale marocaine de boxe a organisé, mardi à Rabat, une cérémonie en l’honneur des pugilistes marocains (hommes et dames) sacrés au championnat d’Afrique Elite, tenu au Mozambique, et au 5e championnat arabe de boxe juniors en Egypte.

Cette cérémonie, que l’instance fédérale organise après chaque participation de l’équipe nationale, vise à reconnaître et mettre en valeur les talents sportifs nationaux qui brillent lors de compétitions internationales.

L’équipe nationale Juniors a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze) lors du cinquième championnat arabe de boxe juniors, qui s’est déroulé du 1er au 7 août dernier dans la capitale égyptienne, le Caire.

Ainsi, Soulaiman Al Maghouli et Karim Al Jaafari ont remporté la médaille d’or respectivement chez les 57 et 71 kg, tandis que la médaille d’argent a été décrochée par Mounir Ouali (51 kg).

Les quatre médailles de bronze ont été remportées par les pugilistes Rahal Mourabit (54 kg), Moncef Ben Abdallah (63 kg), Ahmed Badrani (71 kg) et Mohamed Ansari (92 kg).

Concernant le championnat d’Afrique Elite, Hamza El Barbari a offert au Maroc une médaille d’or, tandis que l’argent a été décroché par Said Moutaraji, Driss Gharoumi et Mohamed Sghir. Abdelhak Nadir a quant à lui remporté le bronze.

Chez les dames, Khadija Mardi a remporté le précieux métal, tandis que Chaima Ghadi et Rabab Chedar ont décroché deux médailles d’argent. Le bronze est revenu à Widad Bartal.

A cette occasion, le président de la Fédération royale marocaine de boxe, Abdeljaouad Belhaj a exprimé sa satisfaction des résultats positifs et honorables obtenus par les champions marocains lors de ces deux événements internationaux, soulignant que ces résultats s’ajouteront au riche palmarès de la boxe marocaine.

Il a ajouté que les pugilistes marocains ont montré un grand niveau technique et physique qui leur a permis de remporter des médailles et de représenter dignement leur pays, soulignant que ces bons résultats reflètent les efforts déployés au niveau fédéral et par le staff technique pour former des pugilistes de bon niveau.

Belhaj a estimé que ces grandes réalisations constitueront une forte motivation pour les éléments nationaux à poursuivre leurs brillantes performances et à assurer une participation distinguée aux différents événements continentaux et internationaux, notamment lors des prochains Jeux olympiques.

Pour sa part, la championne Khadija Mardi, médaillée d’or au championnat d’Afrique Elite, a exprimé sa joie de ce sacre qui constitue une forte motivation et un soutien pour sa carrière et pour le sport national, dans la perspective de réaliser de meilleurs résultats lors de ses prochaines participations.

La médaillée d’argent au championnat du monde en Turquie a ajouté que sa médaille d’or est le résultat d’efforts intensifs sous la supervision de cadres techniques nationaux connus pour leur compétence, soulignant sa volonté de représenter le Maroc comme il se doit lors des prochaines échéances et monter les marches du podium.

De son côté, Hamza El Barbari, médaillé d’or lors du championnat d’Afrique Elite, a indiqué que ce résultat lui donnera plus d’élan pour poursuivre ses préparatifs afin d’atteindre son meilleur niveau, notant que son objectif principal est d’assurer une bonne participation lors du prochain championnat du monde et des Jeux olympiques Paris 2024.

La cérémonie, à la quelle ont pris part des personnalités du monde du sport, a été marquée par la remise de médailles et de prix aux pugilistes sacrés, ainsi qu’au staff technique et médical de la Fédération royale marocaine de boxe.

Dans la même catégorie