AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONS rassure sur le bon déroulement des travaux de la pelouse du stade de Yamoussoukro AIP La CEI évalue le projet d’appui aux élections en Côte d’Ivoire avec ses partenaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI, le PNUD et leurs partenaires évaluent le projet d’appui aux élections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de documentation et d’information de l’OMS inaugurée AIP Eliminatoires Mondial 2022/ La Côte d’Ivoire choisit le Bénin pour accueillir ses prochaines rencontres APS LE SÉNÉGAL VEUT AUGMENTER L’APPORT DE LA FILIÈRE SALINE À SA CROISSANCE ÉCONOMIQUE GNA Corporate governance critical for Africa’s future GNA GTA expectant of significant domestic tourism growth amidst COVID-19 GNA Speaker Bagbin launches second edition of Inter Schools Public Speaking Competition GNA Cancer patients urged not to lose hope in fighting the disease

Ramadan 2021: La mairie de Bouaké fait don de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune


  30 Avril      9        Religion (853),

   

Bouaké, 30 avr 2021 (AIP)- La mairie de Bouaké a fait don vendredi 30 avril 2021 de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune qui observent le jeûne du mois de ramadan depuis le 13 avril.

Selon la représentante du maire Djibo Youssouf Nicolas, ce don vise à soutenir les membres de la communauté musulmane de la commune de Bouaké dans cette période de pénitence. « C’est un mois de partage comme vous le savez. Et le maire, Djibo Youssouf Nicolas, ne pouvait pas ne pas agir en faveur de ses administrés, notamment, les fidèles musulmans, pour les soutenir dans cette épreuve », a indiqué Mme N’guessan Jacqueline.

Cette dernière a recommandé aux responsables des différentes couches socio-professionnelles bénéficiaires de faire en sorte que chacun de leurs membres, notamment, les plus démunies, ne soient oubliés dans le partage. N’guessan Jacqueline a également exhorté les heureux bénéficiaires à prier pour la santé des autorités du pays, notamment, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la paix et la concorde en Côte d’Ivoire.

Au nom de la communauté CEDEAO de Bouaké, son président, Diarra Abdul Aziz, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour ce geste de haute portée religieuse. « Comme à son habitude, le maire cette année encore vient de nous apporter son soutien dans cette période de pénitence. Nous ne pouvons que lui dire grand merci et prier Allah de le lui rende au centuple. Toutes nos bénédictions aussi à l’ensemble de ses collaborateurs », a-t-il déclaré.

Le président des ressortissants d’Odienné résidant à Bouaké, Touré Almamy, a emboité le pas au président des ressortissants de la CEDEAO pour exprimer sa reconnaissance au maire Djibo Nicolas pour ce don qui leur apporte un grand soulagement. Il a également fait des bénédictions pour ce dernier ainsi que pour ses collaborateurs.

Dans la même catégorie