AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan

Ramadan 2021: La mairie de Bouaké fait don de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune


  30 Avril      37        Religion (1296),

 

Bouaké, 30 avr 2021 (AIP)- La mairie de Bouaké a fait don vendredi 30 avril 2021 de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune qui observent le jeûne du mois de ramadan depuis le 13 avril.

Selon la représentante du maire Djibo Youssouf Nicolas, ce don vise à soutenir les membres de la communauté musulmane de la commune de Bouaké dans cette période de pénitence. « C’est un mois de partage comme vous le savez. Et le maire, Djibo Youssouf Nicolas, ne pouvait pas ne pas agir en faveur de ses administrés, notamment, les fidèles musulmans, pour les soutenir dans cette épreuve », a indiqué Mme N’guessan Jacqueline.

Cette dernière a recommandé aux responsables des différentes couches socio-professionnelles bénéficiaires de faire en sorte que chacun de leurs membres, notamment, les plus démunies, ne soient oubliés dans le partage. N’guessan Jacqueline a également exhorté les heureux bénéficiaires à prier pour la santé des autorités du pays, notamment, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la paix et la concorde en Côte d’Ivoire.

Au nom de la communauté CEDEAO de Bouaké, son président, Diarra Abdul Aziz, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour ce geste de haute portée religieuse. « Comme à son habitude, le maire cette année encore vient de nous apporter son soutien dans cette période de pénitence. Nous ne pouvons que lui dire grand merci et prier Allah de le lui rende au centuple. Toutes nos bénédictions aussi à l’ensemble de ses collaborateurs », a-t-il déclaré.

Le président des ressortissants d’Odienné résidant à Bouaké, Touré Almamy, a emboité le pas au président des ressortissants de la CEDEAO pour exprimer sa reconnaissance au maire Djibo Nicolas pour ce don qui leur apporte un grand soulagement. Il a également fait des bénédictions pour ce dernier ainsi que pour ses collaborateurs.

Dans la même catégorie