ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Ramadan 2023: les vœux du Président Bazoum aux Nigériens


  23 Mars      34        Religion (1295), Société (44861),

 

Niamey, 22 mars (ANP) – Le Président Mohamed Bazoum a fait part de ses vœux de Ramadan Mabrouk à tous les nigériens qui entament ce jeudi 23 mars un mois d’abstinence et de piété.
Dans un tweet, le chef de l’État écrit  » j’exprime mes vœux de Ramadan Mabrouk à tous les Nigériens. Qu’il soit pour nous tous un mois de piété et de solidarité. »
 »j’ai une pensée affectueuse pour nos soldats vers lesquels doivent être orientées toutes nos prières. », a écrit en outre le Président Bazoum.
Les forces de défense et de sécurité du Niger luttent sur plusieurs fronts contre des groupes se réclamant du djihadisme.
Le jeûne de ramadan, un des 5 piliers de l’islam, religion de la majorité des Nigériens est marqué par l’abstinence de nourriture de l’aube au coucher de soleil. Des bonnes oeuvres, prières, charité, solidarité sont encouragées.
Cette année, cette obligation religieuse intervient au moment de forte chaleur et dans un contexte de flambée des prix des produits de première nécessité et de grande consommation, note-t-on.

Dans la même catégorie