MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

RAMADAN : LE CNRA MET EN GARDE CONTRE LA DIFFUSION DE SKETCH SUSCEPTIBLES D’ANNIHILER LA LUTTE CONTRE LE COVID-19


  22 Avril      52        Médias (2817),

 

Dakar, 22 avr (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde, mercredi, les télévisions et radios contre la diffusion des ‘’sketchs ndogu’’ susceptibles d’annihiler ou de contrecarrer les efforts nationaux de lutte pour l’éradication de la maladie à coronavirus.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, l’instance de régulation invite les médias audiovisuels à plus de vigilance dans le choix des programmes à diffuser pendant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui démarre dans les prochains jours.

’’Il est tout autant vivement recommandé aux télévisions et radios d’éviter tout ce qui ressemblerait à de la stigmatisation de victimes du Coronavirus. Ni les personnes, ni leurs zones de résidence ne doivent être exposées d’une manière à les culpabiliser’’, souligne encore l’organe de régulation.

Il attire l’attention des éditeurs sur le respect dû â toutes les composantes de la Nation et les invite à davantage de vigilance dans le choix des programmes à diffuser.

Le CNRA dit compter sur le sens des responsabilités de chacun. Il rappelle que ‘’certains contenus’’ des « sketch ndogu’’ ont parfois « profondément heurté des sensibilités, notamment dans les cas où les images laissaient voir que c’est clairement et manifestement la religion qui était tournée en dérision’’.

Les sketchs du ramadan sont diffusés sur les télévisions et radios pendant le jeûne des musulmans, période pendant laquelle ils foisonnent et suscitent un grand engouement du public.

Dans la même catégorie