MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Randonnée pédestre de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines


  4 Mars      52        social (707),

 

Dakar, 4 mars (APS) – L’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS) a organisé, samedi, une randonnée pédestre dans les artères de Dakar, en présence du nouveau Directeur général des impôts et des domaines Abdoulaye Diagne, a constaté l’APS.

Le Thème de cette édition porte sur la promotion du civisme fiscal à travers le concept ‘’la DGID en marche vers le YAATAL ’’.

D’anciens travailleurs de la DGID, des dirigeants d’associations et de mutuelles de travailleurs de la DGID, des membres de l’Ordre national des experts du Sénégal, de la chambre des notaires et de l’ONECCA, entre autres, ont pris part à l’événement.

La fédération des randonnées pédestres du Sénégal et des clubs de randonnées étaient également représentées.

Le coup d’envoi a été donné devant la DGID, à Dakar-Plateau, par le directeur général Abdoulaye Diagne.

Les randonneurs sont ensuite passés devant la pharmacie Guigon, le marché Sandaga, etc. Ils ont rejoint la Place de l’indépendance, avant de revenir au Bloc fiscal pour boucler leur parcours.

Le nouveau directeur général des impôts et des domaines, Abdoulaye Diagne, qui a pris fonction il y a moins de dix jours, a remercié tous les participants.

Il a demandé à l’AIIDS d’inscrire ‘’périodiquement et régulièrement » cette randonnée pédestre dans l’agenda de la DGID, plaidant qu’elle ‘’soit perpétuée et élargie à toutes les organisations sociales des impôts et des domaines du Sénégal’’.

Le président de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS), Mamadou Momar Badiane a annoncé la tenue prochaine d’ateliers de réflexion portant sur la politique fiscale.

Dans la même catégorie