MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

Randonnée pédestre de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines


  4 Mars      31        social (557),

 

Dakar, 4 mars (APS) – L’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS) a organisé, samedi, une randonnée pédestre dans les artères de Dakar, en présence du nouveau Directeur général des impôts et des domaines Abdoulaye Diagne, a constaté l’APS.

Le Thème de cette édition porte sur la promotion du civisme fiscal à travers le concept ‘’la DGID en marche vers le YAATAL ’’.

D’anciens travailleurs de la DGID, des dirigeants d’associations et de mutuelles de travailleurs de la DGID, des membres de l’Ordre national des experts du Sénégal, de la chambre des notaires et de l’ONECCA, entre autres, ont pris part à l’événement.

La fédération des randonnées pédestres du Sénégal et des clubs de randonnées étaient également représentées.

Le coup d’envoi a été donné devant la DGID, à Dakar-Plateau, par le directeur général Abdoulaye Diagne.

Les randonneurs sont ensuite passés devant la pharmacie Guigon, le marché Sandaga, etc. Ils ont rejoint la Place de l’indépendance, avant de revenir au Bloc fiscal pour boucler leur parcours.

Le nouveau directeur général des impôts et des domaines, Abdoulaye Diagne, qui a pris fonction il y a moins de dix jours, a remercié tous les participants.

Il a demandé à l’AIIDS d’inscrire ‘’périodiquement et régulièrement » cette randonnée pédestre dans l’agenda de la DGID, plaidant qu’elle ‘’soit perpétuée et élargie à toutes les organisations sociales des impôts et des domaines du Sénégal’’.

Le président de l’Amicale des inspecteurs des impôts et des domaines du Sénégal (AIIDS), Mamadou Momar Badiane a annoncé la tenue prochaine d’ateliers de réflexion portant sur la politique fiscale.

Dans la même catégorie