APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays APS SENEGAL-SANTE / Le droit à la santé ne peut être effectif sans couverture maladie universelle, rappelle une spécialiste MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise

Raymonde Goudou explique les axes de sa mission de ministre et gouverneur aux élus et cadres du Bélier


  12 Octobre      58        Politique (25356),

 

Toumodi, 12 oct 2021 (AIP) – La ministre, gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, a rencontré, dimanche 10 octobre 2021, à Toumodi, les élus et cadres en vue de décliner devant eux les trois axes de la mission que lui a confiée le Président de la République.

Cette mission se résume en trois grands axes à savoir assurer la coordination, le suivi et l’évaluation des grands projets de développement dans le district autonome des lacs, a expliqué Mme Goudou.

« Il s’agit de renforcer le maillage territorial de l’administration, d’accroître l’efficacité du gouvernement. Il n’y a donc aucun chevauchement entre les rôles du ministre gouverneur et ceux des maires, des conseils régionaux et des préfets. Nous ne sommes pas venus pour tout chambouler. Il s’agit en réalité de travailler mains dans la main pour le bonheur des populations comme le souhaite le président Ouattara», a-t-elle affirmé.

Le secrétaire d’Etat en charge de la modernisation de l’administration, Brice Kouassi, a appelé les cadres et élus à la cohésion car « la ministre a besoin de tout le monde pour réussir sa mission de développement ».

Une exhortation partagée par le maire de Toumodi, Idrissa Koné, qui a affiché la disponibilité des élus pour accompagner Raymonde Goudou dans le développement de la région.

(AIP)

Dans la même catégorie