MAP Le Sommet international des matières premières, du 14 au 17 juillet au Cap MAP Plus de 290 millions de dollars pour un projet d’interconnexion entre la Zambie et la Tanzanie AIP CHAN 2024 : La CAF tranche en faveur de la Guinée équatoriale dans le différend avec le Congo ANG Finanças/Banco Mundial aprova 20 milhões de dólares para reforçar a saúde . educação e serviços sociais na Guiné-Bissau ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé

RCA/DJIBOUTI: Accord de soutien à la candidature de Mahamoud Ali Youssouf à l’Ua


  24 Décembre      4        Coopération (2891),

 

Brazzaville, 24 décembre (ACI)- La ministre des Affaires sociales et de la solidarité de la République de Djibouti, Mme Ouloufa Ismail Abdo, a convié la République centrafricaine, le 23 décembre, à soutenir la candidature de Mahamoud Ali Youssouf à l’Union africaine (Ua), en vue de consolider les relations bilatérales entre les deux pays.

Cette sollicitation a été faite lors d’une rencontre avec le Président de la Rca, M. Faustin Archange Touadera. A cette occasion, les deux personnalités ont discuté du positionnement géostratégique de la République centrafricaine en Afrique centrale et dans la sous-région. Un positionnement important pour les deux pays ayant en partage la langue française.

Saluant le président centrafricain, en sa qualité du président en exercice de la conférence des chefs d’états de la Communauté des états monétaires de l’Afrique centrale (cemac), Mme Ismail Abdo, a souligné que ce leadership peut être un atout pour la candidature de M. Mahamoud Ali Youssouf à la tête de la Commission de l’Ua.

Le mandat de l’actuel président de la Commission de l’Union Africaine, le tchadien Moussa Faki Mahamat prendra fin en 2025

Dans la même catégorie