MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

RDC : Appel à lutter contre toute forme de discrimination dans les médias


  6 Janvier      5        Société (47766),

 

Kinshasa, 5 janvier 2025 (ACP).-Un appel a été lancé à toutes les plateformes médiatiques de la République démocratique du Congo à la lutte contre toute forme de discrimination et  discours de haine, a-t-on appris samedi à Kinshasa, du compte officiel du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac).

« J’appelle tous les professionnels des médias à faire preuve de responsabilité en veillant à ce que leurs plateformes soient utilisées pour lutter contre toute forme de discrimination et  discours de haine et pour renforcer la cohésion nationale et la fraternité entre les Congolais », a déclaré Christian Bosembe, président du Csac.

« J’invite également les leaders politiques à prêcher l’unité et à s’abstenir de tout langage qui diviserait notre peuple », a-t-il ajouté.

Selon la source, cette déclaration intervient à un moment où les tensions sociopolitiques sont palpables dans le pays, exacerbées par des discours discriminatoires et sécessionnistes.

« La RDC est riche de sa diversité tribale et ethnique, qui constitue le socle de notre identité collective », a rappelé le président du Csac. M. Bosembe a, en outre, appelé l’ensemble de la population à encourager un discours de paix et de solidarité pour bâtir un avenir commun prospère et harmonieux pour la RDC.

Dans la même catégorie