MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

RDC: au moins neuf civils tués dans une attaque des rebelles ADF


  5 Décembre      3        Securité (3360),

 

Kinshasa, 04/12/2024 (MAP)- Au moins neuf civils ont été tués par des rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des sources locales.

Cette attaque a eu lieu mardi dans la localité de Tenambo, située à environ 25 kilomètres au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, une zone régulièrement endeuillée par les tueries des ADF, ont affirmé mercredi les autorités locales.

« Nous déplorons la mort de neuf civils tués, cinq blessés, 15 maisons incendiées », a indiqué le colonel Michel Mbala, commandant de la police du territoire de Beni, cité par des médias.

Dimanche, les ADF avaient déjà tué 14 civils à Kambi Ya Miba, un village situé à quelques dizaines de kilomètres d’Oicha.

Depuis le milieu des années 90, les rebelles des ADF sont implantés dans l’est de la RDC, où ils ont tué des milliers de civils. En 2019, ils ont prêté allégeance au groupe jihadiste État islamique, qui les présente comme sa « province d’Afrique centrale » et revendique certaines de leurs attaques.

Dans la même catégorie