Kinshasa, 02/12/2024 (MAP)- Au moins neuf personnes ont trouvé la mort dans une incursion attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), survenue dans la nuit de dimanche à lundi dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), ont indiqué des sources militaires.
Les rebelles ont attaqué un village situé dans le territoire de Beni de la province du Nord-Kivu (Est), épicentre des hostilités entre les forces gouvernementales et les différents groupes armés, ont expliqué les mêmes sources, citées par des médias.
Plusieurs villageois ont été kidnappés et sont toujours portés disparus, ajoute-t-on de même source, précisant que les forces gouvernementales ont renforcé leur présence dans la zone et sont à la poursuite des rebelles.
Depuis le milieu des années 90, les rebelles des ADF sont implantés dans l’est de la RDC, où ils ont tué, ces derniers mois, des milliers de civils et multiplié les meurtres et les pillages.
En 2019, ils ont prêté allégeance au groupe jihadiste état islamique, qui les présente comme sa « province d’Afrique centrale » et revendique certaines de leurs attaques.