APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

RDC: Deux morts, une dizaine de disparus dans un naufrage sur le lac Edouard


  23 Décembre      44        Société (45064),

 

Beni (RD Congo), 23/12/2022 (MAP) – Deux corps ont été repêchés, vendredi, et une dizaine de personnes étaient portées disparues après le naufrage d’une pirogue dans le lac Édouard, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont indiqué des sources locales.

Une pirogue motorisée qui quittait Kyavinyonge, dans la province du Nord-Kivu, pour un autre village de la région, Kisaka, avec à son bord une vingtaine de chanteurs de l’église protestante, « s’est renversée » aux environs de 05H00 (03H00 GMT) du matin.

« Nous avons repêché cinq personnes qui sont en vie et deux autres mortes. Le reste des personnes sont sous le lac. La pirogue s’est renversée pendant qu’elles étaient au large, à quelques 10 kilomètres de Kyavinyonge », a expliqué Patrick Kambale, commissaire lacustre de Kyavinyonge.

A son point de départ, la pirogue transportait 16 personnes, et neuf autres passagers ont embarqué pendant le voyage, a-t-il affirmé, ajoutant que « le vent » serait à la base de l’accident.

Le pasteur Paluku Kavutwiraki, responsable de l’église dont faisaient parti les naufragés, a confirmé la survenue de l’accident et indiqué que la pirogue transportait au total 24 personnes dont trois bébés.

« Nos recherches vont continuer jusqu’à dimanche », a-t-il indiqué. Les deux corps retrouvés ont été inhumés vendredi.

Dans la même catégorie