MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix

RDC : la Croix-Rouge favorable à construire des logements sociaux en faveur des Personnes vivant avec handicap


  8 Janvier      9        Développement durable (514), Société (47805),

 

Kinshasa, 08 janv. 2024(ACP).- La Croix-Rouge de la République démocratique du Congo s’est dite favorable à construire des logements sociaux adaptés en faveur des Personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV), lors des échanges mardi à Kinshasa, au cabinet du ministère de tutelle.

«La Croix-Rouge de la RDC a des espaces ou des terrains qu’elle a achetés (…). C’est pour cette raison que nous les mettons à la disposition du ministre des PVH-APV pour la construction des logements sociaux adaptés aux personnes handicapées de Kinshasa et pour la pratique de l’agriculture adaptée à leur condition », a déclaré Grégoire Mateso Way Mbuta, président national de la délégation de la Croix-Rouge.

« La Croix-Rouge RDC travaille déjà pour des personnes vulnérables. Nous apprécions et félicitons la ministre pour le travail qu’elle fait », a-t-il ajouté, avant de préciser que ces principes font partie des objectifs du développement durable à l’horizon 2030.

Mme Irène Esambo Diata, ministre déléguée en charge des PVH-APV, a, pour sa part, remercié la Croix-Rouge d’avoir réalisé ce plaidoyer qui a fait écho favorable à cette délégation, avant d’exprimer sa gratitude pour le résultat satisfaisant de ses efforts inlassables de trouver des partenaires outre que le gouvernement central, pour investir dans le secteur du handicap en vue de l’inclusion sociale de cette catégorie longtemps marginalisée.

Une commission sera mise en place pour harmonisation des vues entre les deux parties avant de procéder à la concrétisation des projets susmentionnés.

Dans la même catégorie