MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

RDC : Le gouvernement encouragé à poursuivre le processus du désengorgement des prisons (Communiqué)


  27 Décembre      1        Société (47766),

 

Kinshasa, 26 décembre 2024 (ACP).-Le gouvernement de la République démocratique du Congo, par le biais de son ministère de la Justice et Garde des sceaux, a été encouragé à poursuivre le processus du désengorgement des prisons à travers le pays, par  la Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP), selon un communiqué de cette organisation consulté  jeudi par l’ACP.

 » Nous continuons à encourager le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux à ne pas arrêter en chemin en ce qui concerne le désengorgement des prisons en RDC « , a-t-on lu dans ce document signé par son président, Emmanuel Cole.

Selon cette même source, cette organisation a profité de l’occasion pour relever aussi que l’effectif général de la prison Centrale de Makala, en date du 25 décembre 2024 est de 9012 pensionnaires, soulignant qu’il s’agit d’un progrès dans le processus du désengorgement des prisons.

La FBCP a aussi salué la  nomination par le ministre d’Etat en charge de la Justice de KanzawaKanza comme nouveau directeur de la prison centrale de Makala en remplacement de Madeleine DeckoDjonce qui est nommée également directrice de la prison de Likasi.

Dans la même catégorie