MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

RDC – Matadi : Séjour de travail d’une délégation des consultants de la Banque Mondiale


  8 Novembre      86        Economie (20940), Finance (1502),

 

Matadi, 07 nov. 2018 (ACP).- Une délégation des consultants de la Banque Mondiale (BM) qui séjourne à Matadi, dans le cadre du Projet de développement urbain(PDU), a été reçue mardi à la mairie de Matadi, pour 6 jours de travail, a appris mercredi l’ACP de source proche de la mairie.
L’objectif de leur mission à Matadi, a indiqué la source, consiste notamment à faire le suivi des investissements en cours, à préparer les nouveaux investissements, à vérifier le respect des instruments de sauvegarde et du fonctionnement de la cellule de passation des marchés ainsi qu’à dialoguer avec les parties prenantes.
Après un échange des vues avec les responsables de la mairie de Matadi, cette délégation a visité le tronçon Buima-Tsasa-di-Tumba, dont les travaux de bétonnage ont déjà pris fin. Pour l’instant, l’entreprise Malta Forest s’attèle à aménager les travaux de canalisation des eaux.
A l’issue de cette visite, une réunion d’évaluation qui a regroupé les membres de la cellule de passation des marchés, s’est tenue  en présence du délégué de la Banque mondiale (BM) chargé de la passation des marchés du Projet du développement urbain (PDU). La réunion a porté essentiellement sur le fonctionnement de la cellule des marchés de Matadi et des activités amorcées par cette dernière.
Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir la Banque mondiale organiser une session de formation de renforcement des capacités à leur intention, qui leur permettra d’être à la hauteur des tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre du PDU financé par cette institution internationale. ACP /ZNG/Kgd

Dans la même catégorie