AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi


  24 Janvier      190        Politique (25169),

 

Bukavu, 24 janvier 2022 (ACP) – Le député national Freddy Musambya a procédé le week-end au lancement du projet d’électrification des 24 villages dans le territoire de Fizi. C’était en présence des autorités locales devant la tribune territoriale de Fizi-centre.

A cette occasion, cet élu de Fizi et membre de l’Union pour la démocratique et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a remis symboliquement un lampadaire à l’administrateur du territoire, Mr Mutipuka Kawaya.

A la tribune de Fizi, Freddy Musambya a dit aux habitants que ce projet d’électrification de ces 24 villages s’inscrit dans la volonté de soutenir et accompagner les actions de développement du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les 45 territoires de la RD Congo.

Ce projet a été salué par toutes les autorités locales et les habitants bénéficiaires de Fizi. Pour les bénéficiaires, ce projet va non seulement amener de l’éclairage, mais aussi permettre de lutter contre l’insécurité grandissante créée par les groupes armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le député national Freddy Musambya a promis à ses électeurs de continuer sur cette lancée sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Dans la même catégorie