AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

RDC-USA : Joe Biden invite son homologue Félix-Antoine Tshisekedi au sommet virtuel sur le climat


  28 Mars      48        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Kinshasa, samedi 28 mars 2021 (ACP).- Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi est officiellement  invité à participer au sommet virtuel sur le climat organisé par le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden.

L’invitation lui a été remise samedi à Kinshasa, lors d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, à la Cité de l’Union Africaine.

Ce sommet aura pour principal thème : «le changement climatique et la préservation de l’environnement».

Cette rencontre organisée en vidéo conférence se tiendra du 23 au 24 avril 2021. Elle va réunir plus de 40 leaders du monde, parmi lesquels  le Président de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi. 

La participation de la RDC à ce sommet est une reconnaissance de son rôle central dans l’équilibre écologique de la planète.

La RDC possède la plus grande partie de la forêt équatoriale en Afrique, ce qui lui donne un leadership continental dans la lutte contre le changement climatique.

Cette invitation fait également suite au récent échange téléphonique entre le président Félix Antoine Tshisekedi, Président de l’Union Africaine et la Vice-présidente des USA, Kamala Harris. Les deux hautes personnalités avaient notamment insisté sur la volonté des deux pays de renforcer leur coopération en matière de protection de l’environnement.

Dans la même catégorie