AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

RDC: V.Club inflige à Lupopo sa première défaite de la saison (1-0) à la LINAFOOT


  19 Octobre      68        Sport (12592),

 

Kinshasa, 19 octobre 2018 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a infligé au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sa première défaite de la saison sur le score étriqué de 1-0, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 6ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce match a été amplement disputé puisque les Cheminots étaient venus à Kinshasa avec l’ambition de gagner ou d’arracher un match nul. Ils ont presque dominé toute la première mi-temps, avec à la clé, une très belle occasion de Molinga (15ème) qui a buté sur le gardien Nelson Lukong impérial dans sa cage.

A la reprise, Jean Florent Ibenge change le fusil d’épaule. Il passe du 4-3-3 au 4-4-2 avec le remplacement de Fabrice Ngoma par César Manzoki. Ce retour des vestiaires qui a démarré à 100 à l’heure pour des Moscovites, oblige les Cheminots venus de la capitale du cuivre de jouer très bas au lieu de jouer comme ils l’avaient fait en première période.

Le bon coaching d’Ibenge va aussitôt payer avec l’ouverture du score par Jean-Marc Mukusu Mundele (48ème). Après l’ouverture du score, V.Club va dominer le match à son tour et multiplier des occasions franches de buts sans pouvoir les concrétiser pour alourdir le score.
Entre temps, Lupopo puise dans sa dernière énergie et parvient à stopper les ardeurs de V.Club, mais parvenir à égaliser. L’entrée de Jésus Moloko Ducapel et Mukoko Tonombe, respectivement à la place de Francis Kazadi Kasengu et Padou Bompunga Botuli, a encore donné du tonus aux Dauphins Noirs.

Alors que les Kinois continuaient à pousser, à la recherche d’un « nzombo le soir », c’est le capitaine Nelson Munganga (85ème) qui écope un carton rouge, obligeant V.Club à terminer la partie à dix.

Pour rappel, V.Club avait battu Lupopo par 3-0, à l’aller à Kinshasa (buts de Yannick Bangala, Chadrack Muzungu et Eddy Ngoyi Emomo), et 3-0, au retour à Lubumbashi (un doublé de Ruddy Makwekwe et un but de Jean-Marc Makusu Mundele), au play off du 23ème championnat de la LINAFOOT.ACP/Kayu/DNM/JGD

Dans la même catégorie