MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire

REBOISEMENT : PRÉS DE 600 ARBRES PLANTÉS À MATAM (MINISTRE)


  25 Septembre      41        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Matam, 25 sept (APS) – Prés 600 arbres ont été plantés dans la région de Matam (nord) dans le cadre de la campagne hivernale de reboisement, a salué vendredi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.

« Nous ne sommes pas loin de 600 arbres plantés depuis hier (jeudi) dans la région de Matam » a-t-il déclaré faisant un bilan d’étape à Kanel et à Ourossogui dans le cadre d’une tournée de trois jours dans cette région nord du Sénégal.

Le ministre s’est dit « très satisfait » des activités de reboisement menées dans la région de Matam sous la supervision des agents des eaux, forets, chasse et conservation des sols.

M. Sall a salué également l’implication des populations et des associations sportives et culturelles qui ont voulu accompagner le processus.

« Les choses sont en train de se dérouler dans d’excellentes conditions. Les populations sont en train de faire des demandes de plants au niveau des pépinières existantes dans la région », a-t-il assuré, soulignant que « les populations [sont] collées à cette vision du chef de l’état qui consiste à faire du Sénégal un pays vert ».

Pour le ministre, « ce bilan d’étape est une satisfaction au vu de l’engagement qu’il a noté auprès des autorités administratives, chefs de service, populations et élus qui ont bien compris la territorialisation des politiques publiques fortement recommandée par le président Macky Sall ».

Abdou Karim Sall a signalé que la route principale qui entre dans la commune de Matam est en train de prendre forme en terme de reboisement, saluant « les belles initiatives » du maire de la ville et la mobilisation des populations.

La délégation du ministre de l’Environnement se rendra samedi à Semmé et Orkadiéré avant de regagner Dakar le même jour.

Dans la même catégorie