AIP Une fintech lance ses activités pour contribuer au développement du transport urbain en Côte d’Ivoire MAP Canada: Le processus de développement dans les provinces du Sud du Maroc mis en avant à Halifax AIP Côte d’Ivoire: Une nouvelle phase d’insertion professionnelle pour près de 24.000 jeunes des zones frontalières Nord AIP Côte d’Ivoire: Laurent Tchagba incite les jeunes et les enseignants à s’impliquer dans l’inscription des nouveaux électeurs pour 2025 MAP Le Maroc abrite la 71ème session du Conseil de l’Organisation Régionale Africaine de Normalisation MAP L’UM6P, première université en Afrique à déployer ChatGPT Edu pour un apprentissage transformateur alimenté par l’IA ATOP Doufelgou/ 2ème congrès du canton de Niamtougou : les natifs ont réfléchi sur le développement de la localité ATOP Tone : Pour une transhumance apaisée : le ministre Yark exhorte les éleveurs et les producteurs agricoles dans les savanes ATOP Kozah/formation des personnes handicapées en leadership : Des attestations remises aux participants ANP Dosso se prépare à accueillir le 45ème Sabre National

Rebond de la croissance économique du Ghana


  26 Décembre      61        Economie (22683), Finance (1553),

 

Accra, 26/12/2023 (MAP) – La croissance économique du Ghana est en train de rebondir après trois années difficiles, a déclaré le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Dans son message de Noël, M. Akufo-Addo a souligné que le Ghana avait tourné la page après trois années difficiles pour le pays et le reste du monde.

« L’inflation est maîtrisée, nous connaissons un taux de change relativement stable et la croissance de notre économie rebondit », a-t-il affirmé.

« Le pays n’est pas complètement au bout de ses peines, mais nous sommes de plus en plus confiants qu’avec du travail et de la détermination, le Ghana s’en sortira et, collectivement, nous assurerons notre avenir », a ajouté le président.

M. Akufo-Addo a également appelé les Ghanéens à faire preuve d’hospitalité à l’égard des touristes qui arrivent en masse dans le pays d’Afrique de l’Ouest pendant la saison des fêtes, afin de dynamiser le secteur touristique en faveur de la croissance socio-économique et culturelle.

Dans la même catégorie