AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Recensement général : L’ANSD présente le dispositif du dénombrement à Mbacké


  24 Mars      60        Société (42254),

 

Mbacké, 24 mars (APS) – L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a présenté, vendredi à Mbacké (centre), son dispositif de dénombrement dans le cadre du prochain recensement général de la population et de l’habitat, a constaté l’APS.

‘’Aujourd’hui, il s’agissait de présenter le dispositif du dénombrement. Comme vous le savez tous, l’ANSD a commencé le recensement général de la population et de l’habitat. Et ce recensement a deux phases’’, a déclaré Sérigne Thiam, chef de service régional de la statistique et de la démographie de Diourbel.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD) qui s’est tenue à la préfecture de Mbacké.

Le préfet du département de Mbacké, Amadoune Diop a dirigé les travaux de cette réunion, en présence des sous-préfets des arrondissements de Kael et de Ndame et entres autres personnalités.

Selon M. Thiam, ‘’il y a la phase de la cartographie qui a été déjà bouclée au niveau de la région au mois de décembre 2022. Et actuellement, on s’achemine vers la phase dite dénombrement’’.

Dans le département de Mbacké, 30 superviseurs seront enrôlés et formés dans le cadre du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).

‘’Actuellement, il y a 30 superviseurs qui sont coptés au niveau du département de Mbacké. La formation de ces superviseurs va commencer le 27 mars 2023 et va durer environs 21 jours’’, a-t-il notamment ajouté soulignant que les Agents recenseurs (AR) ont été déjà recrutés.

Dans la même catégorie