ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

Récompenses diverses à Mahi Houendo


  28 Janvier      35        Arts & Cultures (2985), Culture (899),

 

Porto-Novo, 28 Janv. 2019(ABP) – La 19 ème édition du festival Mahi Houendo qui s’est tenu de vendredi à dimanche dans la commune de Ouessè Wogoudo a été l’occasion de récompenser aussi bien des artistes que des jeunes footballeurs.
Le président de Mahi Houendo, Jean Gounongbé et les membres du bureau de cette association culturelle ont décerné à l’artiste Kinkpé, le prix du meilleur artiste du rythme Toba Hanyé et celui du meilleur artiste du rythme Tchingounmè à l’artiste Gbeffa. Ils ont reçu chacun un trophée et une enveloppe financière.
Le président a tenu à faire comprendre que « ces distinctions viennent reconnaitre et récompenser publiquement les nombreux efforts et sacrifices consentis par ces artistes pour se donner un nom ».
Par la même occasion Laminou FC, vainqueur du tournoi de football organisé dans le cadre du festival, s’est vu remettre une enveloppe financière de soixante-quinze mille.
Le finaliste malheureux, Ouessè FC, a été récompensé lui aussi d’une enveloppe financière de cinquante mille.
Selon le président,  » le but de ce tournoi est d’amener les jeunes à s’approprier eux aussi, Mahi Houendo « .
ABP/EG/TIE

Dans la même catégorie