MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Recrutement à la RTN : Le Comité des Contractuels remercie le CNSP pour avoir autorisé ce recrutement


  10 Juillet      5        Société (45887),

 

Niamey, 10 juillet (ANP)-Le Comité des Contractuels de la Radio et Télévision du Niger (RTN) a, dans une déclaration rendue publique ce mercredi 10 juillet 2024 dans les locaux de ladite Télévision, tenu à remercier le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), pour avoir enfin autorisé le gouvernement et l’administration de la RTN à procéder au recrutement des contractuels, un recrutement attendu depuis belle lurette.

Cette déclaration a été lue par Aichatou Ousmane Bawa, journaliste contractuelle et membre du comité des contractuels de la RTN.

Dans cette déclaration, le comité a rappelé que ’’depuis bientôt huit (8) ans, l’ensemble des contractuels de la RTN souffrent de la non amélioration de leurs conditions de vie et de travail’’.

Cependant, en raison de cette avancée très significative enregistrée, les délégués des contractuels de la RTN réunis autour du Comité ’’rendent un hommage mérité au Directeur Général de la Radiotélévision du Niger (RTN) qui, depuis sa nomination à la tête de cette institution, n’a cessé de s’investir pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tout le personnel et des contractuels en particulier’’.

En effet, parmi les réalisations à l’actif du directeur général, le comité des contractuels cite entres autres, le remaniement technique au sein de l’administration de la RTN ; le rehaussement des pécules de plusieurs contractuels depuis le mois de juin et de tous les 203 contractuels de Niamey et de l’intérieur du pays à compter de la fin du mois de juillet.

Le rehaussement de la subvention de la RTN de 200 à 500 millions de FCFA ; la reprise totale de la grille des programmes de la télévision nationale enrichie grâce aux contenus variés, inspirants et patriotiques à travers une gamme d’émissions et d’éditions en français et en langues nationales.

Le comité cite également le réveil de la deuxième chaine, à savoir Tal TV qui, depuis 3 ans était dans un coma profond car n’étant même pas en mesure d’assurer la traditionnelle édition du journal télévisé de 19h30 largement suivie à Niamey et à l’intérieur du pays depuis l’avènement de la TNT ; l’envoi de plusieurs cadres de l’administration de la RTN en formation à l’étranger dans divers domaines afin de promouvoir la qualité, le professionnalisme et l’excellence au sein de la boite.

Une grande série de formation à l’intention des Secrétaires et Assistantes de Direction de la RTN ; une autre formation est également prévue à l’intention du personnel notamment les techniciens et les journalistes à Niamey et dans toutes les stations régionales du pays et enfin la contribution à hauteur de 2 millions de FCFA pour le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie au nom de la RTN et cela sans compter la couverture médiatique des activités du FSSP de sa création à la date du 27 Mars 2024 pour un cout de 85 Millions de FCFA gratuitement offerte.

Le comité des contractuels de la RTN a tenu à préciser que ’’tous ces résultats ont été atteints par le Directeur Général Abdoulaye Coulibaly et ses collaborateurs en moins de 8 mois après sa nomination à ce poste’’.

Le comité a saisi également cette opportunité pour saluer et remercier de façons très sincère la disponibilité, l’ouverture, la patience, l’écoute active, les conseils et la diplomatie dont a toujours fait montre le Ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou.

Les contractuels de la RTN, à travers le comité, renouvèlent leur très haute considération et gratitude à l’endroit du Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Ali Mahaman Lamine Zeine d’avoir joué ‘’un rôle très crucial dans l’aboutissement de ce recrutement’’.

A l’endroit du CNSP, le comité dit ‘’merci pour l’autorisation du recrutement des contractuels de la RTN’’.

Par ailleurs, le comité félicite les autorités du CNSP et le Président, le Général de Brigade Abdourahmane Tiani pour la réussite éclatante et remarquable du 1er sommet des Chefs d’Etat de l’AES tenu à Niamey le 6 juillet 2024.

Enfin, le comité des contractuels de la RTN,’’appelle à rester unis et mobilisés derrière le CNSP et le gouvernement pour l’aboutissement de nos justes et légitimes préoccupations dont la plus fondamentale est déjà résolue’’ avec ce recrutement.

Notons que cette cérémonie de remerciement a été sanctionnée par la remise des témoignages de satisfaction au Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) ; au Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, au Ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, tous représentés par le Ministre de la Communication, et aussi au Directeur Général de la Radiotélévision du Niger (RTN) par le comité des contractuels de la RTN

Dans la même catégorie