AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Redynamisation de la filière mangue : Le PCCET échange avec les acteurs de la filière à Korhogo


  21 Septembre      21        Agriculture (4121),

 

Korhogo, 20 sept 2022 (AIP)-Le Projet des chaines de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) a organisé du 19 au 20 septembre 2022, un atelier de restitution de la mission d’échanges et de rencontres avec les acteurs de la chaine de valeur mangue à Korhogo.

La rencontre vise à partager, amender et valider les principaux résultats des échanges et des rencontres avec les acteurs de la chaine de valeur mangue en Côte d’Ivoire. Ces rencontres faites par une mission du PCCET, ont eu lieu du 1er juillet au 19 août 2022 dans les principales régions productrices de mangues en Côte d’Ivoire.

L’atelier a été animé par l’Unité de coordination PCCET, en collaboration les services pertinents de l’Etat et du secteur privé.

Le PCCET est un projet financé par la Banque mondiale et exécuté par une unité de coordination rattachée au Cabinet du Premier ministre. Il vise à améliorer l’accès au financement et la compétitivité des chaînes de valeur de l’hévéa, du palmier à huile, l’ananas, la mangue, du karité, du plastique et du textile.

La Côte d’Ivoire produit  180 000 tonnes de mangues par an. Le pays est le troisième fournisseur du marché européen. Au plan national,  la mangue représente 4% du produit intérieur brut (PIB). Malgré l’augmentation des superficies de production de ces 10 dernières années, la filière mangue est  confrontée à difficultés de transformation et des taux de pertes élevés.

Dans la même catégorie