AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Région de Tahoua : Arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants


  18 Septembre      21        Divers (1141),

   

Niamey, 18 sept (ANP) – Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune de Garhanga).

Selon le commandant de la brigade territoriale de Keita, Mounkaila Siddo, contacté par l’ANP, 4 Kalachnikovs et un PA ont été saisis sur ces présumés bandits.

‘’Ces bandits sont les responsables présumés de plusieurs attaques notamment dans les villages du sud de la commune de Tamaske et Garhanga, bref dans toute la région de Tahoua’’ a-t-il indiqué.

‘’Leur mode opératoire consiste à cibler des commerçants riches et des motos neuves. Ils s’habillent en hidjabs à l’intérieur desquels sont dissimulées des armes et des coupecoupes dans la journée’’ a expliqué le commandant Mounkaila qui a précisé que ‘’Ils opèrent généralement sur des motos et sont organisés en groupes basés dans la ville de Tahoua et se partagent ensemble les butins après chaque forfaiture’’.

Ils vivent un peu partout dans la région notamment à Keita, Tabalak, Bouza, Madaoua, Konni et se regroupent en cas d’attaque.

Notons que plusieurs localités de la région de Tahoua font l’objet d’attaques de ce genre, de vols de bétails, de motos et autres crimes crapuleux dus à l’insécurité grandissante.

Tout récemment un sac contenant deux fusils AK47 a été découvert dans un cimetière à Konni, a indiqué une source sécuritaire de la région de Tahoua.

Dans la même catégorie