ACP Les confessions religieuses préoccupées par la désignation du président de la CENI ACP Tenue d’une réunion de sécurité à la Primature sur les heurts de la fin du ramadan ACP Ituri : la restauration de l’autorité de l’État se fait de plus en plus sentir ACP La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi rassure les FARDC du soutien de la République ACP Le Président de la République inaugure le siège provincial de la BCC à Kolwezi GNA Rastafarian Saga: Applicant not a student of Achimota School–AG GNA Cherish unity as Muslims – Imam urges GNA Excesses by National Security operatives on CitiFM journalists pass for wickedness – Affail Monney GNA KoKMA declares ban on drumming, noisemaking GNA Enforce containerization of transit cargoes– Alhaji Iddisah

RELIGION : LE REVEREND PASTEUR GODSON LAWSON KPAVUVU INVESTI PRESIDENT DE L’EGLISE METHODISTE DU TOGO


  19 Avril      21        Société (32005),

   

Lomé, 19 avr. (ATOP) – Le révérend pasteur Godson Dogbéda Téyi Lawson Kpavuvu a été investi 5ème président de l’Eglise Méthodiste du Togo (EMT) lors d’un culte, le dimanche 18 avril au temple méthodiste Salem de Hanoukopé à Lomé.
C’était en présence du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, représentant le chef de l’Etat, des membres du gouvernement, de la chefferie traditionnelle et des représentants des églises sœurs dont Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, archevêque de Lomé.
La cérémonie d’investiture a été marquée par la bénédiction de la robe de justice, la présentation de la croix et la chaîne ou collier comprenant des maillons sur lesquels sont inscrits les noms des précédents présidents.
La présidente sortante, Lawson Zinsou Martine et ses pairs ont fait porter la robe au nouveau président et l’ont aidé à mettre la chaîne au cou. En le faisant asseoir sur son siège, le révérend pasteur Lawson a prononcé ces phrases solennelles : « Puisqu’il a plu au Seigneur Dieu, Souverain et maître de l’Univers de t’appeler et d’apposer son sceau sur toi, je te fais asseoir dans sa grâce habilitante, pour que tu manifestes sa justice dans le jugement et les décisions et que tu demeures toujours dans la sagesse et la connaissance de Dieu ». Après ses paroles, elle a déclaré que « le rite d’investiture est accompli ».
L’impétrant est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois. Il préside un bureau exécutif de 5 membres.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et du Développement du Territoire, Payadowa Boukpessi a prodigué des conseils à l’impétrant pour la réussite de sa mission dans l’église et dans la communauté. Il l’a exhorté à travailler dans le respect des préceptes divins afin d’amener les fidèles à trouver la voie de Dieu.
Le président élu, Godson Dogbéda Téyi Lawson Kpavuvu a relevé que son mandat (2021-2024) sera décliné en 4 axes principaux, notamment l’évangélisation, le service, le développement organisationnel et personnel. « Je conduirai mon peuple sur des valeurs de la vérité, de la justice, du pardon, de la réconciliation et de la paix», a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie