INFORPRESS Ministério da Saúde valida protocolo nacional de atenção integrada à saúde da pessoa idosa INFORPRESS Porto Novo: Dois cais de pesca, um arrastadouro de botes e conservação do pescado são projectos em carteira – edilidade INFORPRESS Hidro-Fogo projecto vencedor do Startup Weekend vai apostar na cultura hidropónica para abastecer mercado da ilha MAP Le Maroc insiste sur le triptyque responsabilité élargie, bonne gouvernance et reddition des comptes en tant que piliers principaux de la réforme de l’UA (ministre) AIP Côte d’Ivoire/ La direction des Eaux et Forêts de M’Bahiakro dotée d’un véhicule d’intervention AIP Côte d’Ivoire/ Le déficit d’enseignants qualifiés pourrait s’accentuer dans la DRENT-FP d’Aboisso (chef de l’Antenne pédagogique ) AIP Le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias ANG « Vazadouro de lixo de Antula ameaça saúde dos populares locais », afirma responsável de saneamento da CMB ANG « Sucessivos governos ignoram estratégias da defesa militar do país », diz o CEMFA ANG Partidos políticos defendem observância das leis que regulam processo eleitoral

Religion : Sortie de la 16e promotion des étudiants de l’ESBTAO


  26 Juin      84        Education (5597), Religion (1526), Société (44402),

   

Lomé, le 26 juin 2017 (ATOP) – Les douze étudiants de la 16ème promotion de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie de l’Afrique de l’Ouest (ESBTAO) ont reçu le samedi 24 juin à Lomé, leurs diplômes de fin de formation en Développement Holistique de l’Enfant (DHE) et en licence en théologie.
Les étudiants de cette promotion dénommée « les messagers de la réconciliation », ont suivi durant 3 ans, des cours sur l’histoire de l’église, l’introduction à l’ancien et au nouveau  testament, le leadership, la théologie de la mission, l’histoire de l’église, l’église et la société et sur la relation d’aide.
Ces impétrants ont présenté des mémoires sur des thèmes, entres autres, la vocation au ministère : quelle place pour le leadership, l’évangélisation en milieu scolaire et universitaire, le lien entre le ministère pastoral et la croissance de l’église locale et la relation d’aide : cas holistique de l’enfant.
A l’occasion, le révérend pasteur Codjo Antoine, a  exhorté les récipiendaires à suivre les pas du Christ, à être de vrais disciples et à prêcher la bonne nouvelle en toute humilité pour le salut des âmes.
Le directeur de l’ESBTAO, pasteur Allaboe Sylvain, a demandé à Dieu de  les protéger, de renouveler leur intelligence au Saint-Esprit et de les illuminer dans leur mission. Il a également conseillé aux nouveaux diplômés  d’éviter les fausses prédications, d’être exemplaires, afin que la puissance et la gloire du Seigneur les accompagnent partout où ils iront prêcher.
M. Awi Koffi a, au nom des récipiendaires, félicité les dirigeants de l’ESBTAO pour la qualité de la formation reçue et souhaité leur soutien.

ATOP/KEA/AR

Dans la même catégorie