APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Religion : Sortie de la 16e promotion des étudiants de l’ESBTAO


  26 Juin      93        Education (5859), Religion (1570), Société (46247),

   

Lomé, le 26 juin 2017 (ATOP) – Les douze étudiants de la 16ème promotion de l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie de l’Afrique de l’Ouest (ESBTAO) ont reçu le samedi 24 juin à Lomé, leurs diplômes de fin de formation en Développement Holistique de l’Enfant (DHE) et en licence en théologie.
Les étudiants de cette promotion dénommée « les messagers de la réconciliation », ont suivi durant 3 ans, des cours sur l’histoire de l’église, l’introduction à l’ancien et au nouveau  testament, le leadership, la théologie de la mission, l’histoire de l’église, l’église et la société et sur la relation d’aide.
Ces impétrants ont présenté des mémoires sur des thèmes, entres autres, la vocation au ministère : quelle place pour le leadership, l’évangélisation en milieu scolaire et universitaire, le lien entre le ministère pastoral et la croissance de l’église locale et la relation d’aide : cas holistique de l’enfant.
A l’occasion, le révérend pasteur Codjo Antoine, a  exhorté les récipiendaires à suivre les pas du Christ, à être de vrais disciples et à prêcher la bonne nouvelle en toute humilité pour le salut des âmes.
Le directeur de l’ESBTAO, pasteur Allaboe Sylvain, a demandé à Dieu de  les protéger, de renouveler leur intelligence au Saint-Esprit et de les illuminer dans leur mission. Il a également conseillé aux nouveaux diplômés  d’éviter les fausses prédications, d’être exemplaires, afin que la puissance et la gloire du Seigneur les accompagnent partout où ils iront prêcher.
M. Awi Koffi a, au nom des récipiendaires, félicité les dirigeants de l’ESBTAO pour la qualité de la formation reçue et souhaité leur soutien.

ATOP/KEA/AR

Dans la même catégorie