AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Remise d’épaulettes à 1263 nouveaux policiers à Korhogo


  11 Novembre      134        Société (44869),

 

Korhogo, 11 nov 2022 (AIP)- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouoto, a procédé, vendredi 11 novembre 2022, à Korhogo, à la remise des épaulettes à 1263 nouveaux policiers en fin de formation.

Ces 1263 nouveaux fonctionnaires de police sont la deuxième promotion de policiers formés à l’école de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Ils ont choisi pour nom de promotion, l’ex sergent Sangaré Vakaba, « un policier engagé et exemplaire » qui a perdu la vie en mission commandée à Bondoukou courant 28 février 2022.

«Vos résultats sont pour moi un indicateur incontestable de ce que vous avez bien assimilé les apprentissages, et que vous savez désormais ce qui vous reste à faire pour garantir la sécurité et la tranquillité des populations une fois sur le terrain », a éclairé Mme Ouloto, la marraine de cette 2e promotion, dont elle a salué la rigueur.

Le président de la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé à, quant à lui, exprimé sa fierté pour la rigueur qui a prévalu lors de la formation des élèves policiers.

«Bravo à tous et à l’encadrement de l’Ecole qui sans relâche a fait triompher les valeurs de rigueur, de conduite responsable, de travail bien accompli mais surtout de discipline. En effet, la bonne conduite d’un élève policier ne doit pas être négociable. C’est à juste titre que je me réjouis des sanctions infligées aux fautifs à la moindre déviation tout le long de leur parcours scolaire », a-t-il affirmé.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a salué la radiation de quatre élèves policiers dont certains pour vol, détention et consommation de drogue et d’autres pour faux diplômes. Trois autres sont admis à reprendre l’année.

L’école de police Amadou Gon Coulibaly a été créée par décret N°2021-59 du 03 février 2021. Elle a ouvert ses portes, par anticipation depuis le 24 juillet 2020.

Dans la même catégorie