AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE-REACTIONS / Emeutes : Sadio Mané regrette « trop de sang coulé » et appelle à un retour à la paix APS SENEGAL-POLITIQUE-VIOLENCES / Neuf personnes tuées dans des manifestations à Dakar et à Ziguinchor, selon le ministre de l’Intérieur APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIAL / Lancement d’une initiative philanthropique à Addis-Abeba, mardi APS SENEGAL-JUSTICE-POLITIQUE / La décision de justice condamnant Ousmane Sonko peut être exécutée ‘’à tout moment’’, selon Ismaïla Madior Fall

Remise des cadeaux à six femmes de l’Hôpital HJ


  10 Mars      107        LeaderShip Feminin (439),

 

Kinshasa, 10 mars 2019(ACP).- Le Directeur général délégué de l’hôpital HJ M. Jean Mukenge Bisumbule a remis le week-end symboliquement des cadeaux auprès de six femmes, au cours d’une cérémonie organisée au sein de cette structure médicale en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Selon M. Bisumbule, le choix de ces femmes a été motivé par leur management, leur savoir, leur participation effective, leur implication, leur savoir être et leur intégration au sein de l’hôpital HJ. Cette remise a été organisée dans le but de motiver et permettre l’intégration de tous le personnel sans tenir compte du genre ou d’autres différences.

Profitant de cette occasion, le Directeur Général Bisumbule a rappelé que le thème retenu par l’ONU FEMMES pour l’an 2019 est « Penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement », un moyen de placer l’innovation par les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

La source a fait savoir que cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleurs conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental au début du 20ième siècle, puis a été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, en France en 1982 et partout dans le monde.

M. Bisumbule a indiqué qu’en scrutant les personnels de l’hôpital HJ, le quota réservé aux femmes n’est pas encore atteint mais il est déjà meilleur par rapport à d’autres entreprises médicales. Il a encouragé à toutes les femmes d’exploiter plus les compétences en gardant la féminité.

Il a été constaté que les hommes ont travaillé dans l’organisation de cette activité pour honorer la femme, en exerçant plusieurs taches notamment celui du protocole, de serveur, de la cuisine etc

Dans la même catégorie