Korhogo, 5 nov (AIP) – La société chinoise CBM, a procédé, samedi 04 novembre 2023, à Korhogo, à la remise des clefs du nouveau stade baptisé «Amadou Gon Coulibaly » au ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch.
M. Metch s’est dit heureux de réceptionner les clefs du nouveau stade. Pour lui ce stade baptisé au de l’ex premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly est une reconnaissance pour ces œuvres à Korhogo et dans toute la Côte d’Ivoire.
L’ouvrage se compose de plusieurs bureaux de salles de réception, de salles de conférence et de salles média. Sa capacité est de 20 000 places. Outre le stade, un hôtel et une trentaine de villas ont été construits pour l’hébergement des participants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Quatre terrains d’entrainement ont été réalisés à Korhogo à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).
Le maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lacina dit Lass Pr a salué la mémoire de feu Amadou Gon Coulibaly. Il s’est dit heureux du choix de sa commune pour abriter les compétions de la CAN. Il a promis que la mairie va jouer son rôle pour la réussite de la CAN à Korhogo et la pérennisation des infrastructures sportives.
Le nouveau stade recevra sa première rencontre sportive dimanche 05 octobre avec la Coupe d’Afrique Féminin de football qui démarre ce dimanche 05 novembre 2023