Rome, 25 Juil (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a rencontré lundi 24 juillet au Grand Hôtel de Rome, un groupe d’investisseurs italiens d’ECAM Council, qui ont pour centre d’intérêt le secteur de l’Agriculture et des infrastructures sanitaires et socioéconomiques. Le Groupe avec à sa tête Kamel Ghribi, souhaite venir au Niger pour prospecter les opportunités d’investissement afin de nouer des partenariats.
Un dîner a été offert par le Groupe aux participants du Sommet des Nations Unies sur l’alimentation dont le Premier Ministre Ouhoumoudou, qui a été honoré, à la fin de la cérémonie, par ECAM Council.
ECAM a organisé son 4e Sommet, comme un événement parallèle pour coïncider avec le Centre de coordination du Moment d’inventaire des systèmes alimentaires des Nations Unies à Rome. Ce rendez-vous clé du calendrier a abordé les défis et les opportunités dans les domaines de la santé et de la sécurité alimentaire en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ; particulièrement pertinent, à la lumière du contexte international exceptionnellement perturbé dans lequel nous vivons.
Le Sommet a couvert des sujets de premier plan sous la forme de discours institutionnels et de tables rondes.
L’événement a également présenté les initiatives les plus importantes promues et développées par l’ECAM dans des pays sélectionnés tels que l’Irak et la Tunisie, qui comprenaient des programmes de formation et des bourses pour les jeunes talents dans le domaine de la santé et de l’agriculture. Des projets montés et financés par l’ECAM.