MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Renouvellement des instances du CNJCI : La liste définitive des associations retenues publiée mardi 1er juin


  1 Juin      104        Politique (25300),

 

Abidjan, 1er juin 2021 (AIP)- Le ministère en charge de la jeunesse, à travers la direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes a procédé, lundi 1er juin 2021, à la publication de la liste définitive des associations retenues dans le cadre du renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI).

Selon le directeur de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes, Koffi Constant, qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse, à la salle des réunions du ministère en charge de la jeunesse, la liste des associations retenues sera publiée dans toutes les directions régionales et directions départementales dudit ministère, à la direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes sis à Sebroko, ainsi que sur toutes les plateformes numériques du ministère et de ses partenaires.

Après la publication de la liste, une période de contentieux est ouverte pendant 48 heures, soit du mercredi 02 au jeudi 03 juin 2021.

Aussi, les associations retenues sont-elles priées de transmettre les noms de leurs deux représentants auprès des directions régionales et directions départementales de la jeunesse de leurs lieux de rattachement en vue de l’établissement du collège électoral, et ce, du mercredi 02 au vendredi 04 juin 2021.

« Par ailleurs, nous annonçons que les dossiers de candidature seront reçus du mercredi 02 au vendredi 04 juin 2021 auprès des directions régionales et directions départementales de la jeunesse du lieu où les candidats désirent postuler », a indiqué M. Koffi.

Il a précisé que les élections départementales des délégués CNJCI se feront par district et s’étendront du jeudi 17 juin au vendredi 02 juillet 2021, selon un calendrier qui sera rendu public.

Quant à l’organisation de la convention nationale pour l’élection du président national du CNJCI, un comité composé de Aboubacar Charaf (Président du Comité d’organisation) et Dobo Deby et Cissé Khady en tant que 1er et 2ème vice-Président, été mis en place.

La Convention nationale pour l’élection du président national est envisagée pour du 16 au 18 juillet 2021.

Dans le cadre du renouvellement des instances du CNJCI, le ministère en charge de la jeunesse a enregistré 8112 associations, dont 6753 ont été acceptées et 1159 rejetés.

Créé en février 2017 par la volonté des autorités ivoiriennes, le Conseil national des jeunes est un organe consultatif auprès du gouvernement, traduisant la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’inclure davantage les jeunes dans les processus de prise de décision.

(AIP)

Dans la même catégorie