GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Renouvellement du parc auto et financement des entreprises artisanales du Tonkpi


  7 Octobre      17        Entreprises (336),

   

Man, 07 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, et son collègue de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, ont procédé lundi 05 octobre 2020 à Man, au renouvellement du parc auto et au financement des entreprises artisanales du Tonkpi, par la remise de chèques aux artisans ainsi que des véhicules aux transporteurs.

Trente cinq artisans de divers secteurs d’activité ont bénéficié, lors de cette rencontre, de chèques allant d’un million à deux millions de francs CFA, soit un total de 185 millions de francs CFA.

« Il s’agit de permettre à nos artisans d’avoir des fonds d’investissement pour être concurrentiels et avoir la possibilité d’aller conquérir de grands marchés », a expliqué Konaté Sidiki, ajoutant que « notre rôle, c’est d’organiser le secteur de l’artisanat, et le président Alassane Ouattara a bien compris que pour que notre économie puisse être diversifiée, il faut que ce secteur soit soutenu ».

Il a indiqué en outre, qu’un programme national de construction d’infrastructures a été adopté par le gouvernement, pour un montant total de 80 milliards de francs CFA, dont 30 milliards seront investis à l’ouest, sur différents sites.

Outre les artisans, les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé, en compagnie du vice-président de l’Assemblée nationale, Blon Blaise et du préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, ont procédé à la remise de 25 véhicules, à des transporteurs et coopératives de transport du Tonkpi.

Chaque compagnie a obtenu un à deux véhicules de transport en commun ou des camions de ramassage. « Cette initiative vise à faciliter le travail des acteurs du transport. Réduire les multiples pannes et la pollution de l’aire », a indiqué Konaté Sidiki, tout en exhortant ceux qui n’ont pas pu obtenir de véhicules, à ne pas se laisser aller au découragement, et à plutôt faire confiance au gouvernement, en montant leurs dossiers.

Selon le ministre Albert Flindé, quelque 800 véhicules seront mis à la disposition des transporteurs de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie