MAP CAN de Handball 2018 : le Maroc affrontera le Gabon en quarts de finale MAP CHAN Maroc-2018 (3ème et dernière journée): La Zambie conserve la tête du groupe B, après son nul (1-1) face à la Namibie GNA Madina to get Astro-Turf Park GNA MP fêtes the aged and vulnerable in Agona West MAP Le renforcement de la coopération maroco-malienne dans le domaine de la formation professionnelle au menu d’une réunion à Bamako MAP SM le Roi préside à Casablanca un Conseil des ministres GNA Digital currencies not licensed –Bank of Ghana GNA Wonder Chapel International to establish school next year GNA Upper West REGSEC boosts security with watchdog committees MAP Sa Majesté le Roi reçoit les cinq nouveaux ministres que le Souverain nomme membres du gouvernement

Rentrée solennelle groupée pour les deux jeunes chambres de Korhogo


  14 Janvier      19        Société (34043),

   

Korhogo, 14 jan (AIP) – La jeune chambre internationale (JCI) de Korhogo et sa filleule, la jeune chambre universitaire de la ville, ont effectué leur rentrée solennelle samedi, au cours d’une même et unique cérémonie, au lycée Houphouët Boigny.

La double cérémonie, qui marque le début officiel des activités de l’année 2018 des deux Organisations locales membres (Olm) de la jeune chambre internationale,  s’est déroulée en présence du vice-président national assigné à la zone Centre-nord, Diawara Mohamed Lamine.

Le président exécutif 2018 de la jeune chambre de Korhogo,  Dosso Ismaïlia, a dévoilé un mandat placé sous le signe de « l’affirmation » et de la construction d’une « dynamique nouvelle » à travers un programme d’activités comportant des actions communautaires d’un coût d’exécution de 9,6 millions de francs CFA.

Pour sa part, Mlle N’zi N’goran Flavie Océane, la présidente de la jeune chambre universitaire, qui a prêté serment au cours de la cérémonie, a pris l’engagement d’œuvrer à accroitre le nombre de membres de la jeune Olm de deux ans qu’elle va présider.

La jeune chambre internationale est un réseau mondial de jeunes, créé en 1915, aux Etats Unis, qui se donne pour mission d’ « offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ».

Depuis sa création en 1976, l’Olm de Korhogo a mené de nombreuses actions. Récemment, elle a initié une campagne de sensibilisation des chauffeurs de motos-taxis de la ville à l’issue de laquelle des casques de protection leur furent distribués.

Dans la même catégorie