ABP Gouvernance : Les horaires de travail passent désormais de 7 heures à 20 heures à l’Etat civil de la mairie de Djougou dès ce lundi ABP MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste ABP MEDIAS : Les maires de Djougou et de Copargo offrent du matériel technique à la radio solidarité Fm de Djougou GNA Boxing promoter slams referee Bertin GNA  »Super Body » National Championship slated for November 16 APS Sadio Mane incertain pour la rencontre de mardi face au Soudan (médias) APS Diamniado : Macky Sall inaugure un centre de formation dédié à la mécanique et aux engins motorisés GNA Akwapims hail Bgbin’s brilliant speech at Odwira festival GNA Driver alleged to defiling three year old, granted bail GNA Father jailed 10 years for impregnating daughter

Rentrée solennelle groupée pour les deux jeunes chambres de Korhogo


  14 Janvier      44        Société (43507),

   

Korhogo, 14 jan (AIP) – La jeune chambre internationale (JCI) de Korhogo et sa filleule, la jeune chambre universitaire de la ville, ont effectué leur rentrée solennelle samedi, au cours d’une même et unique cérémonie, au lycée Houphouët Boigny.

La double cérémonie, qui marque le début officiel des activités de l’année 2018 des deux Organisations locales membres (Olm) de la jeune chambre internationale,  s’est déroulée en présence du vice-président national assigné à la zone Centre-nord, Diawara Mohamed Lamine.

Le président exécutif 2018 de la jeune chambre de Korhogo,  Dosso Ismaïlia, a dévoilé un mandat placé sous le signe de « l’affirmation » et de la construction d’une « dynamique nouvelle » à travers un programme d’activités comportant des actions communautaires d’un coût d’exécution de 9,6 millions de francs CFA.

Pour sa part, Mlle N’zi N’goran Flavie Océane, la présidente de la jeune chambre universitaire, qui a prêté serment au cours de la cérémonie, a pris l’engagement d’œuvrer à accroitre le nombre de membres de la jeune Olm de deux ans qu’elle va présider.

La jeune chambre internationale est un réseau mondial de jeunes, créé en 1915, aux Etats Unis, qui se donne pour mission d’ « offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ».

Depuis sa création en 1976, l’Olm de Korhogo a mené de nombreuses actions. Récemment, elle a initié une campagne de sensibilisation des chauffeurs de motos-taxis de la ville à l’issue de laquelle des casques de protection leur furent distribués.

Dans la même catégorie