AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée

Représentant Spécial du SG des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel au cabinet du Président du parlement Nigérien.


  11 Juin      28        Politique (25356),

 

Niamey, 11 Juin(ANP) – Le président du parlement Nigérien, M. Seini Oumarou s’est entretenu, ce vendredi 11 Juin 2021 en début de matinée, avec le tout nouveau Représentant Spécial du Secrétaire General des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mahamat Saleh Annadif.
A sa sortie d’audience, le diplomate onusien a déclaré être venu ‘’féliciter M. Seini Oumarou pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale du Niger, mais aussi féliciter le peuple Nigérien pour la réussite de ces échéances électorales qui doivent être un exemple pour la sous-région’’.
‘’En tant que nouveau représentant Spécial du Secrétaire General des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, je suis en visite de travail au Niger pour comprendre leurs défis et leur notifier la détermination des Nations Unies à les accompagner’’ a-t-il, enfin, laissé entendre.
Après 5 ans à la tête de la MINUSMA à Bamako (2015-2021) Mahamat Saleh Annadif est le nouveau chef de bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Dans la même catégorie