AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI


  15 Juin      160        Travaux publics (430),

 

DOLISIE, 15 JUIN (ACI) – Les travaux de terrassement ont repris après leur interruption il y a un an sur le site où se construira un nouveau pont moderne au village ‘’Pont du Niari’’, à 90 km de Dolisie, sur la Nationale 3 (RN3), Dolisie-Gabon, a-t-on constaté sur place.

Ce nouveau pont à double voies devra remplacer l’ancienne infrastructure à voie unique, construite en 1947, située à 200 mètres environ en aval, déjà durement éprouvée par l’intensité du trafic des grumes, et frappée de vétusté.

Le nouveau pont devra assurer un nouveau trafic de la route bitumée. Les observateurs estiment que la reprise des travaux au village ‘’Pont du Niari’’ augure le lancement différé des travaux de bitumage de la RN3 par les plus hautes autorités nationales.

Selon plusieurs riverains de la route, qui espèrent que cette fois-ci les travaux seront réalisés, un indice permet d’espérer ce lancement dans un avenir proche. Le constat est rassurant, car la société Crbc exécute déjà les travaux sur les berges du Niari, où les pelleteuses, les camions à bennes et autres compacteurs s’affairent pour la transformation des lieux. En outre, des camions-remorques débarquent du matériel pour la construction dudit pont.

La RN3 Dolisie-Ndendé-Gabon pourrait figurer dans le cadre des réalisations inscrites dans la coopération stratégique Chine-Congo relancée avec l’annulation de la dette publique congolaise vis à vis de la Chine, prouvant ainsi l’intérêt de ce dernier pour le développement du Congo, en dépit de la crise actuelle.

Dans la même catégorie