AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Retour au bercail de Banou Diawara (AS Douanes) et Dramane Salou (Salitas FC)


  22 Août      78        Sport (12588),

 

Ouagadougou, 20 Août 2021 (AIB) – L’AS Douanes et Salitas FC ont recruté pour la saison qui s’ouvre bientôt respectivement Banou Diawara et Dramane Salou, deux joueurs qui ont fait les beaux jours du Fasofoot, a-t-on appris de sources médiatiques.

Le mercato burkinabè bouge à ces moments temps. Les grosses écuries du Fasofoot sont entrain de s’offrir les meilleurs joueurs du moment. LAS Douanes qui a fini 2e la saison dernière, derrière l’AS SONABEL, s’est attaché les services de l’attaquant de pointe Banou Diawara pour son expérience, en vu du titre la prochaine saison.

Après le RCB en 2013, Banou Diawara (29 ans) a évolué en Algérie, au Maroc, en Ethiopie, en Belgique et en Côte d’Ivoire.

Malgré la présence du meilleur buteur actuel du championnat burkinabè Assami Sansan Dah (23 buts), les Gabelous ont misé gros dans ce bastion de l’équipe en recrutant Banou Diawara, Oumar Kaboré et Michel Batiébo.

Pendant ce temps Salitas FC a également fait appel à son ancien milieu de terrain Dramane Salou (23 ans) qui s’était exilé en Europe en 2018. Salou a joué en Serbie, en Ukraine et récemment en Arménie.

Dans la même catégorie