ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Retour de la 2ème vague des étudiants finalistes congolais courant octobre


  7 Octobre      45        Education (7123),

 

Brazzaville, 07 OCT (ACI) – La ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Edith Delphine Emmanuel, effectue depuis le 5 octobre à La Havane à Cuba, un séjour de travail, en vue de préparer le rapatriement de 470 étudiants finalistes congolais, courant octobre.

En compagnie de l’ambassadrice du Congo à Cuba, Mme Rosalie Kama Niamayoua, elle a échangé avec le vice-premier ministre du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Richard Cabrisas, sur les relations de coopération entre les deux pays. A cette occasion, Mme Emmanuel a rassuré son hôte de la responsabilité du Congo à rapatrier les étudiants congolais arrivés en fin de formation.

La ministre en charge de l’Enseignement supérieur s’est également entretenue avec son homologue cubain, M. Ramón Saborido Loid, et le ministre cubain de la Santé publique, M. José Angel Portel Milan. Lors de leur entretien, elle a fait savoir à ses interlocuteurs que le Congo entend continuer à respecter ses engagements et envisager de nouvelles perspectives dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans la République de Cuba.

Au cours de son séjour, Mme Emmanuel a aussi conféré avec les représentants des étudiants congolais des différentes facultés. A cette occasion, ces derniers lui ont fait part de leurs doléances.

Les étudiants finalistes vont regagner le Congo après avoir rempli toutes les formalités et reçu leurs certificats d’identité de voyage.

Dans la même catégorie