MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Retrouvailles conviviales de célébration de l’excellence entre agents et direction de l’AIP


  15 Mars      50        Médias (2792),

 

Abidjan, 14 mars (AIP)- La direction de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a célébré samedi l’excellence avec ses agents de la direction centrale conviés à une sortie détente mêlée de farniente, dolce vitae, sport, humour, musique, danse, karaoké, dans un cadre enchanteur, sur les rives de la lagune Ebrié, dans la banlieue de Bingerville.

Comme à chacune des cinq précédentes éditions, la directrice de l’AIP, Sana-Oumou Barry, avait une invitée, cette année, en la personne de la directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Bernice N’Guessan.

Le sous-directeur en charge des affaires juridiques et des Ressources humaines, Yao Ahoutou, a salué cette initiative de la directrice et rappelé les lauriers glanés l’année dernière par l’AIP, à travers « les agents qui ont brillé » et qui « ont bien travaillé pour permettre à l’AIP d’occuper sa place dans l’écosystème des médias ivoiriens ».

Non seulement la directrice a été lauréate du Prix Média de « La Chine à mes yeux », mais aussi deux agents ont remporté les grands prix de la FAAPA pour la photo et la vidéo, a rappelé M. Ahoutou.

Plusieurs autres lauriers, dont celui de LafargeHolcim pour la construction durable, du journalisme sensible au genre, du challenge LONACI ou encore du journalisme en ligne de l’UNJCI, tandis que 12 autres réussissaient à divers concours professionnels, sans compter les 15 distinctions aux grades de commandeurs, d’officiers et chevaliers de l’ordre du mérite de la Fonction publique.

La directrice centrale de l’AIP, Mme Sana s’est réjouie de ce tableau « qui fait plaisir malgré les faibles moyens avec lesquels les agents travaillent ».

« Je suis tellement heureuse parce que par le passé on obligeait les agents à présenter des concours professionnels. Aujourd’hui, ils ont compris qu’ils doivent évoluer professionnellement pour ne pas être aigris à leur retraite », a dit la directrice qui a invité ses collaborateurs à « davantage d’abnégation dans le travail pour glaner d’autres lauriers » les prochaines années.

Sous les airs en live de l’orchestre du splendide site de l’Amâdo Laguna de Bingerville, le virtuose de la salsa teintée de Guéré, Tchambo Say, les commensaux de Mme Sana ont festoyé, dans une ambiance de joyeux drilles s’ébattant dans la piscine, s’adonnant aux loisirs et activités diverses offerts par le site.

Dans la même catégorie