MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution

Révision de la liste électorale : Jeanne Peuhmond lance ses amazones à l’assaut du pays


  19 Juin      46        Politique (25321),

 

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – La Directrice adjointe chargée des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Jeanne Peuhmond, a « lancé » vendredi, ses amazones à l’assaut de toutes les régions de Côte d’Ivoire, en vue de sensibiliser les femmes et les nouvelles électrices à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

«Notre parti est un grand parti, nos ambitions en tant que militantes du RHDP c’est de mouiller le maillot. J’ai jugé bon de vous envoyer en mission car j’ai confiance en vous, le parti à confiance en vous. Allez parler aux femmes, qu’elles sortent massivement pour s’inscrire sur la liste électorale » a-t-elle indiqué.

Outre l’inscription sur la liste électorale, Jeanne Peuhmond et ses amazones, entendent mobiliser les potentielles électrices, pour la victoire du candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. La directrice adjointe chargée des femmes du RHDP, a pris ses quartiers dans le Gbeké, le Bélier et le district de Yamoussoukro.

Pendant ce temps, la présidente de la structure en charge du mouvement associatif féminin du parti, Virginie Aya Touré, s’active dans le Goh pour donner un coup de punch à l’opération de révision de la liste électorale dans cette région.

Pour ratisser large dans le sud Comoé et les Grands Ponts, la présidente des unions des femmes Houphouetistes, Odette Ehui, est déjà sur le terrain et entend investir villes et villages de ces régions côtières.

La présidente de la jeunesse féminine du RHDP, Nassénaba Touré, quant à elle, est dans le Denguélé, afin d’inciter ses sœurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Dans la même catégorie